Coronavirus / EHPAD : Les témoignages des familles de nos résidents

Coronavirus / EHPAD : Les témoignages des familles de nos résidents

Une période difficile pour les EHPADs

 

Actuellement les EHPADs traversent une période difficile face à l’épidémie du Coronavirus.

Pendant cette crise, nos équipes se mobilisent pour apporter toute l’attention et les soins nécessaires pour permettre aux résidents de vivre cette situation le plus sereinement possible.

En plus, nous mettons tout en oeuvre pour rassurer et faciliter la communication des résidents avec leur familles.

 

Les familles de nos résidents partagent leur ressenti

 

Nous sommes conscients que les familles de nos résidents traversent également une période difficile en étant confinés sans pouvoir rendre visite à leur proche en EHPAD.

Dans ce contexte nous faisons notre maximum pour rassurer et garder le lien avec les familles. Voici quelques témoignages reçus après un message d’information envoyé par la direction :

« J’aimerais vous remercier pour les nouvelles que vous nous donnez.

Ce sont des temps difficiles pour tout le monde et c’est un soulagement de savoir que vous faites de votre mieux pour protéger ma maman.

Je suis consciente de ce que tout cela implique pour les soignants et leur famille et j’aimerais que vous leur transmettiez tous mes remerciements. C’est peu de chose, vu l’ampleur de leur dévouement.

Sachez que je suis de tout cœur avec eux…c’est malheureusement tout ce que je peux faire vu la situation actuelle. Prenez bien soin de vous. » Joëlle F.

« Bonjour et merci de nous tenir informés. Nous avons pu bénéficier des échanges Skype avec notre maman grâce à la gentillesse de votre personnel. En effet, rester en contact avec nos proches en « EHPAD » doit être pour la majorité de nos familles une nécessité et un soutien pour tous.

Nous sommes pleinement conscients que vous faites votre maximum pour gérer cette situation exceptionnelle et nous les vous remercions chaleureusement. Malgré tout, les mesures de précautions doivent surtout continuer à être prises. Toutes les personnes entrants et sortant peuvent être sans le savoir des vecteurs de transmissions.

Un grand merci à toutes et tous quelque soit leurs rôles et leur hiérarchie. » Philippe B. et Catherine M.

« Merci pour toutes ces informations et merci à tous pour le bon travail et le dévouement dont tout le monde fait preuve en ces temps difficiles. De tout cœur. »

« Je vous remercie pour ces informations complètes et rassurantes. Ce confinement est très dur, très difficile à vivre pour les patients.

Ma mère m’a dit que ça lui pesait beaucoup et qu’elle devait se battre contre elle-même pour ne pas sombrer dans une dépression compréhensive. Je la comprends bien car rester enfermé dans une chambre d’environ 12m2 pendant des semaines me serait également vraiment compliqué.

Mais je vous remercie pour tout ce que vous faites pour vos résidents et ma mère en particulier. Merci beaucoup aussi à votre animatrice et à votre ergothérapeute qui font un travail remarquable.

J’espère de tout cœur que tout le monde sortira rapidement de cette crise sans précédent. Merci à vous et bravo. » Alexis F.

« Un énorme merci à vous tous. Nous sommes de tout cœur avec vous. » Denise P.

 

« Monsieur le Directeur, Mesdames et Messieurs le personnel médical, les aides soignants, les cuisiniers, les techniciens, le Secrétariat, à Vous tous,

UN ÉNORME MERCI pour votre immense dévouement, pour votre énergie permanente, pour votre combat si éprouvant face à ce terrible combat.

Toute notre famille est admirative devant votre engagement. Nous savons que vous mettez tout en œuvre pour aider tous les résidents. Sachez que nous sommes près de vous par la pensée : nous ne serons jamais dans la critique. A nos yeux ce que vous entreprenez et entreprendrez, sera toujours parfait, car vous êtes remarquables.

Notre seule façon de vous aider est de rester confiner : nous appliquons à la lettre le confinement. Comparez à votre travail, ce n’est pas éprouvant. Nous ne sommes pas sortis depuis 9 jours et nous n’oublions pas de vous dire merci tous les soirs à 20 h.

Gardons tous espoir de se revoir. » Catherine J.